Fédération Bokk Gis Gis de France

Présentation

A ceux qui sont au Sénégal
A ceux qui aiment le Sénégal
A ceux qui font le Sénégal
A ceux qui veulent faire le Sénégal

Maintenant,

Le temps est venu de...

Lire la suite...

A ceux qui sont au Sénégal
A ceux qui aiment le Sénégal
A ceux qui font le Sénégal
A ceux qui veulent faire le Sénégal

Maintenant,

Le temps est venu de s’unir
Le temps est venu d’être ensemble
Le temps est venu de se mobiliser
C'est de cette façon que nous réussirons,
Parce que nous sommes Sénégal rassemblé.

Le changement que chacun d’entre nous appelle de ses vœux passe par les responsabilités que chaque sénégalais est prêt à prendre dans cette nouvelle approche de la politique.

Si nous ne nous interrogeons pas sur notre contribution à l’avenir du Sénégal alors nous ne pourrons plus nous indigner de ses dégradations.

Nous nous engageons parce que nous aimons le Sénégal et nous voulons apporter notre contribution pour la reconstruction de notre cher pays.

Que ce soit comme candidat, comme militant, adhérent ou comme citoyen, c’est notre audace, notre implication et notre courage qui permettront de faire émerger le Sénégal.

Privilégions le pouvoir d’agir. Ayons enfin le courage d’encourager des sénégalais capables de s’engager par rapport à ce qu’ils peuvent apporter au pays plutôt que des avantages que la politique peut leur apporter.

Nous voulons fédérer des talents autour d'un programme mais non d’organiser un casting à partir d’ambitions personnelles ou de coalitions improbables.

Nous voulons choisir les compétences dont la collectivité a besoin plutôt pour mieux construire une perspective d’avenir.

Ibrahima Thiam
Coordonnateur Bokk Gis Gis France

Les communiqués

Crise à l’Assemblée nationale: Bokk Gis Gis charge le pouvoir

La Convergence Bok Gis Gis dit être indignée par la «...

Lire la suite...

Crise à l’Assemblée nationale: Bokk Gis Gis charge le pouvoir

La Convergence Bok Gis Gis dit être indignée par la « manière cavalière, monarchique et antidémocratique » dont s’est déroulé le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale sous le regard « complice », du camp présidentiel. Réunis en Comité directeur, jeudi 5 novembre, à Dakar, Pape Diop et ses camarades ont réaffirmé leur appartenance à l’opposition. Bokk Gis Gis a également demandé à son président d’impliquer résolument le parti dans touts les combats visant à préserver les acquis démocratiques et l’intérêt supérieur de la nation.

«Le Comité directeur rappelle[aussi] au président Macky Sall, l’impérieuse nécessité du respect de l’Etat de droit et des principes républicains consacrés par notre loi fondamentale. »

Lamine Sow

 

Discours de Macky Sall: la réaction de Bokk Gis Gis de France

 

Nous avons assisté à une opération d’autosatisfaction d’un président en manque de crédibilité et de vision.

Face un pays bloqué, le Président Macky s’est ainsi affiché ce soir comme un récidiviste de l’inertie, prouvant une nouvelle fois qu’il préfère le rafistolage au changement, l’immobilisme à l’action.

Après les vœux/aveux d’impuissance du Président Macky Sall, une évidence s’impose : 2016 doit être l’année du oui massif pour la réduction de son mandat.

La fédération Bokk Gis Gis de France

 

Longtemps annoncé, le Président a finalement procédé hier au remaniement ministériel, en nommant Mme Aminata TOURE, premier ministre en remplacement de Monsieur Abdou MBAYE.

La fédération Bokkgisgis-Diaspora de France a pris acte de cette décision. Les citoyens sénégalais, qui ont conduit au pouvoir le 26 mars 2012, Macky Sall sont déçus. Ce n’est donc pas un changement de l’équipe gouvernementale qu’ils attendent mais un changement de cap.

Les résultats attendus concernant l’amélioration du pouvoir d’achat, les problèmes d’assainissement, les délestages récurrents, l’activité économique, la garantie des libertés publiques et l’instauration de la « gouvernance vertueuse » sont quasi- inexistants. Le nouveau gouvernement doit engager de toute urgence une nouvelle phase du quinquennat pour redonner à notre pays des raisons d’espérer.

La Fédération de France.

Fait à Paris le 2 septembre 2013

Le bureau

La Fédération Bokk Gis Gis de France constitue un réseau mobilisant militants, adhérents et sympathisants. Elle est l’expression la plus concrète de notre volonté...

Lire la suite...

La Fédération Bokk Gis Gis de France constitue un réseau mobilisant militants, adhérents et sympathisants. Elle est l’expression la plus concrète de notre volonté d’être au cœur des préoccupations des Sénégalais de l'extérieur.

Le mot du président

Notre pays est confronté à de graves difficultés économiques et s’enfonce dans l'abîme, si nous n'engageons pas les réformes structurelles idoines. La performance de l’économie sénégalaise mesurée à l’aune du niveau de vie de la population reste de loin insuffisante comparée aux potentialités réelles de notre pays. Le pouvoir est aujourd'hui incapable d’améliorer l’efficacité de ses activités et de subvenir aux besoins de nos compatriotes.

Par contre nous considérons que la croissance n’est ni une fatalité ni tributaire des ressources naturelles dont est doté un pays mais dépend principalement des politiques et des choix faits par le pays, de la volonté et de la détermination des citoyens.

Notre programme économique est accès vers l’agriculture, le tourisme, l'industrie, les télécommunications et les services, qui sont aujourd'hui les principaux créneaux porteurs de croissance économique et de création d’emplois.

Nous préconisons des politiques d’accompagnement notamment la consolidation du cadre macroéconomique, la réforme du marché du travail, l’érection d’institutions appropriées capables de faciliter l’accumulation du capital et enfin la refonte de notre système éducatif.

La conjoncture actuelle exige une vision plus large et plus claire dans le domaine de la gouvernance de notre pays.

Chers compatriotes, rejoignez-nous pour redresser le Senegal et redonner espoir au peuple.

 

Pape Diop
Président BGG

Actualité

La fédération Bokk Gis-Gis de France réagit à la DPG de Mimi Touré : "un discours flou, incantatoire et creux"

Sur la forme, le discours de politique générale du premier ministre ne restera pas dans les annales de l'art oratoire. Un discours avec des formules extrêmement... Lire la suite

Report annoncé des élections locales : La Fédération Bokk Gis Gis France dénonce

La Fédération Bokk Gis Gis France dénonce la volonté du gouvernement de reporter les élections locales initialement fixées au 16 mars 2014. Le Premier... Lire la suite

Pape Diop, Président de Bokk Guiss Guiss: «Gérer un Etat requiert du sérieux... Il faut tout faire pour faire partir les grandes sociétés françaises et occidentales, au Sénégal et en Afrique»

Pape Diop n’en a pas fini avec Dakar. Après avoir dirigé la mairie de la capitale pendant longtemps, l’ancien président de l’Assemblée nationale et du... Lire la suite

Pape Diop déplore la «politisation» du ministère de l’Intérieur

La nomination d’Abdoulaye Daouda Diallo au ministère de l’intérieur, en remplacement du Général Pathé Seck, n’agrée... Lire la suite

Convocation de Pape Diop à la CREI: La réaction de la fédération Bok Gis-Gis de France

La fédération de France de la Convergence Démocratique / Bok Gis-Gis met en garde « contre toutes tentatives politiques visant à déstabiliser ou à... Lire la suite

Les cadres de Bokk Gis-Gis fustigent le "theatre politique" du ministre du tourisme Youssou Ndour

Le bureau de la Convergence des Cadres /Bokk Gis Gis s’est réuni le samedi 20 juillet 2013 à la permanence de la Convergence Démocratique Bokk Gis Gis. Le bureau... Lire la suite

Fallou Diop, président de la Convergence des Cadres/Bokk Gis-Gis : «Le Yoonu Yokkuté, c'est de la poudre aux yeux. les finances publiques sont sous perfusion

Le président de la Convergence des cadres de «Bokk gis-gis» parle. Fallou Diop, dans l’entretien qu’il nous a accordé, porte la réplique à... Lire la suite

Macky Sall : Un capitaine de bord à la dérive (Ibrahima Thiam Bokk Gis-Gis, France)

Depuis son élection, le président a trop souvent donné l'impression d'être dans la peau d'un égaré, non préparé à exercer ses... Lire la suite

Pape Diop interdit de circuler sur l'avenue Ponty par les forces de l'ordre : "Ce pays est tombé bien bas...

En visite au niveau des sites de recasement des marchands ambulants, Pape Diop, président de la Convergence Démocratique Bokk Gis-Gis a été pris à partie par une... Lire la suite

Devant Pape Diop, les cadres de Bokk Gis-Gis prennent date et cognent sur Latif Coulibaly

La convergence des cadres de Bokk Gis-Gis s'est réuni ce jeudi sous la direction de Pape Diop qui devait officialiser l'installation du bureau de la seule instance provisoire du parti.... Lire la suite

J'ADHÈRE EN 1 CLIC

Je rejoins le parti Bokk Gis Gis J’ADHÈRE

JE FAIS UN DON !

Je soutiens le parti Bokk Gis Gis JE DONNE